Les profils recherchés par les banquiers

Depuis longtemps, la banque est appelée à financer les projets immobiliers. Avec le temps, elle a appris à être plus prudente que par le passé. Ainsi, elle passe au microscope les demandes de crédit des clients. Pour bénéficier d’un crédit auprès de la banque, voici les conditions à remplir.

Une stabilité professionnelle

Qui dit stabilité professionnelle, dit stabilité financière. C’est cette stabilité-là que recherche la banque, car elle redoute l’instabilité. Ainsi, pour la banque, ce sont les salariés avec un contrat à durée indéterminée qui sont privilégiés lorsqu’il s’agit de demander un crédit.

Les salariés avec une certaine ancienneté gagnent aussi la confiance de la banque. En ce qui concerne les artisans et professionnels libéraux, un bilan annuel est à fournir pour pouvoir espérer décrocher un crédit auprès de la banque.

Les demandeurs sans découvert

Avant d’accorder un crédit, la banque analyse toujours la situation financière du demandeur. Ce sont les clients sans découvert qui sont les plus privilégiés par les établissements financiers. Il est donc plus sage d’éviter d’être à découvert dans les trois mois qui précèdent la demande de crédit. Face à un profil aussi irréprochable, la banque se montrera moins exigeante.

Avoir une épargne régulière

Si le demandeur affiche dans son actif des épargnes régulier, cela est un bon point auprès de la banque. Cela veut dire qu’il peut, même sans un salaire considérable, épargner.

Cette volonté est très significative pour les établissements financiers. En effet, la banque voit en ce demandeur un client fiable.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *