Le nouveau visage de l’expertise comptable

L’expertise comptable a bien évolué ! Aujourd’hui, les techniques de communication entre cabinet et clients ont beaucoup changé si on compare aux méthodes adoptées dans les années 90 et au début des années 2000. Si l’utilisation de l’informatique était déjà répandue durant ces époques, aujourd’hui, non seulement elle est devenue incontournable, mais en plus, vient s’y greffer moult logiciels, des applications web et bien sûr, les fonctionnalités offertes par internet.

Un duo de choc : expertise comptable et Internet

comptabilite-logicielL’Ordre des experts-comptables n’est pas passé à côté de cette « révolution ». Désormais, la promotion de l’expertise-comptable en ligne semble faire partie de ses priorités. Sans compter la mise à profit des nouvelles technologies liées au développement d’Internet qui rend la pratique de la profession comptable plus confortable, mais pas seulement : les échanges d’information sont plus rapides et plus sécurisées. Et pour couronner le tout, les logiciels de gestion comptable sont de plus en plus perfectionnés, avec une marge d’erreur presque nulle et un traitement accéléré des informations comptables. Le logiciel Expert comptable Quickbooks fait partie des meilleurs outils, notamment dans le cas de recours à un cabinet d’expertise comptable en ligne. Il est ainsi une référence.

Un ensemble de services et d’outils au profit de la rentabilité

expertise-comptabiliteLe recours à un expert-comptable est une obligation légale. Mais au-delà de la question du respect de la loi, l’intervention d’un expert-comptable vous permet de ne pas perdre du temps sur toutes les tâches liées à la comptabilité, à la fiscalité, à la paie et aux déclarations auprès des organismes sociaux. Un cabinet d’expertise-comptable proposant un service en ligne accroît la vitesse à laquelle les différents dossiers sont traités et bouclés. Ce n’est pas pour vous déplaire ! Et si en plus, vous utilisez en tandem un logiciel de gestion comptable, la productivité s’en portera encore mieux. Ceci pour dire que vos tâches comptables ne seront plus qu’un détail à régler dans votre planning chargé de chef d’entreprise.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *