Comment financer l’achat d’une voiture

Vous devez changer de voiture ou vous souhaitez acheter votre premier véhicule. Or, vous manquez de trésorerie pour un achat au comptant. Sachez que certaines techniques vous permettent de faire des économies. De ce fait, vous pouvez envisager de vous adresser à un établissement de crédit ou d’acheter votre voiture en passant par un mandataire.

Achetez sa voiture chez un mandataire automobile

Au lieu d’acheter votre voiture directement chez le constructeur, pensez à passer par un mandataire. Chez ce dernier, vous aurez la possibilité d’acheter moins cher tout en bénéficiant des mêmes garanties que si vous aviez acheté chez le constructeur lui-même. En utilisant le code promos de chez nospromos.com, vous pouvez même obtenir jusqu’à 35% de remise sur vos achats de voiture. Ceci est possible grâce à Elite Auto, le meilleur mandataire automobile actuel.

 

Le crédit automobile

Regardez sur les brochures et les sites des banques : vous avez souvent une offre décrivant un crédit automobile. C’est ce dont il s’agit ici. La banque va vous avancer le montant de l’achat et vous la remboursez tous les mois sur plusieurs années. La durée et le montant des mensualités du remboursement de votre crédit auto dépendent bien évidemment du montant que vous empruntez. Le banquier regarde également vos capacités de remboursement. Ce concept englobe les montants de vos revenus, de vos charges fixes et le restant à vivre une fois que vous avez tout payé. Votre capacité d’endettement ne doit pas excéder 33 % de vos revenus. Notez par ailleurs que plus votre durée de remboursement est courte, plus votre taux d’intérêt sera abaissé et moins votre crédit vous coûtera cher. Demandez à votre banque si elle propose un pack auto.

Le crédit à la consommation

Vous pouvez demander un crédit consommation classique. Notez toutefois que pour en bénéficier dans le cas où le prix de votre voiture est élevé (50 000 euros par exemple), vos revenus doivent être élevés. À la différence d’un crédit automobile qui est spécifiquement créé pour ce type d’achat (on parle d’un crédit affecté), un crédit à la consommation traditionnel est destiné à un achat sans distinction du bien financier (il s’agit d’un crédit personnel). Prenez le temps de comparer chaque offre avant de vous décider. Il ne faudrait pas qu’une fois votre voiture acquise, vous vous retrouviez en difficulté financière.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *