Crédit immobilier : pourquoi faire appel à un courtier

Obtenir un crédit immobilier est sans aucun doute plus facile qu’hier avec les nombreuses offres de prêts proposés par les banques, pourtant les procédures sont si compliquées et si lourdes qu’on pourrait facilement s’y perdre. L’intervention d’un courtier n’est donc pas anodine, c’est même le garant idéal pour trouver un bon crédit immobilier. L’intérêt est évident et on ne peut pas renier que le courtier participe pleinement à la réussite du projet immobilier.

Une simplification des démarches à suivre

Plus besoin de faire le tour des établissements bancaires ni comparer les offres en ligne pour trouver le meilleur taux d’intérêt. Fini l’attente interminable pour avoir un rendez-vous auprès de la banque. Avec un courtier immobilier, vous vous affranchissez de nombreuses contraintes dans la préparation des dossiers de prêt. Il se chargera personnellement du montage des dossiers et vous garantit d’avoir un bon crédit. En bénéficiant d’une relation avec les instances décisionnaires de la banque, le courtier n’aura besoin que d’un simple coup de téléphone ou au maximum un délai de 10 jours pour vous souscrire à l’offre de prêt.

Dénicher le meilleur taux de crédit immobilier

Avec l’aide d’un professionnel, vous obtiendrez à coup sûr des conditions de prêt très intéressantes avec un taux plus compétitif par rapport au grand public. Il dispose d’une bonne connaissance en matière de négociation de crédit et ses relations avec les centrales des banques vous permettent d’obtenir un taux largement inférieur à la normale à l’exception des taux préférentiels en entreprise.

 

Economie assurée

Contrairement aux idées reçues, l’intervention d’un courtier immobilier ne vous coûtera pas plus cher que si vous intervenez directement dans l’opération de prêt immobilier. De plus, sa rémunération est conditionnée à la seule réussite de son travail. Ce qui fait que vous ne payez que si vous obtiendrez un prêt immobilier et il ne peut aucun cas demander indemnisation ou dommage si vous décidez de ne donner aucune suite à ses propositions. Ses honoraires varient de 1 à 2% du montant global du crédit immobilier.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *