Que faire avant d’acheter un fonds ?

Acheter un fonds boursier tente beaucoup de personnes. On a pourtant des perceptions un peu variées parfois même tronquées, des fonds de placements et des taux pratiqués. Quand on achète un fonds, qu’est-ce qu’on obtient au juste ? Quels sont les résultats attendus après avoir effectué cet achat ? Est-ce le bon investissement ? Voilà tout autant de questions qui méritent des réponses précises.

Quels sont les résultats attendus ?

Vous cherchez le meilleur placement que vous pourrez conserver sur une longue durée et même jusqu’à la retraite. Mais, vous n’y parvenez pas. Il faut vous rendre compte que le niveau de frais n’aide pas réellement. Ce qu’il faut considérer, c’est en réalité le rendement moyen que le fonds dégage. Lorsque vous ajoutez ce rendement au niveau de frais, le résultat est nettement supérieur sur 5 ans par exemple. Si vous cherchez à avoir un rendement plus intéressant, il serait plus approprié de le privilégier et de le cibler dans un premier temps, mais sur les périodes plus ou moins longues (5, 10 à 15 ans). Cependant, ce n’est pas le rendement moyen uniquement qu’il faut surveiller.

Est-ce le bon investissement ?

Se lancer en affaires est le moyen le plus probable d’atteindre la richesse. Malheureusement, dans le cas où cela ne fonctionne pas, ce qui est probable à 80%, l’inconvénient est souvent trop pénible à supporter. En matière de trading, au moment où vous réalisez que votre opération ne marche pas comme il le faut, vous avez la possibilité de l’arrêter immédiatement et de tout recommencer un autre jour. Il n’y a pas d’attente pour liquider vos actifs, pas de formulaires compliqués à remplir, et pas de créanciers impatients à apaiser. Vous avez un contrôle total à chaque étape du processus. Vous avez la possibilité de modifier immédiatement votre situation, si vous le souhaitez. Et dans le pire des cas, même si vous vous êtes trompé de la pire façon possible, vous pourriez perdre seulement le capital de votre compte de trading et non un centime de plus.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *