Des idées pour se faire un complément de revenu

A un moment ou un autre de la vie, tout le monde peut avoir besoin de plus d’argent que d’habitude pour effectuer un achat imprévu, pour payer des soins médicaux, etc. Quelle que soit la raison, retrouvez des idées de complément de revenu à travers les prochains paragraphes.

Un complément de revenu grâce à Internet

Il existe mille et une façons de se faire un complément de revenu. Parmi ces solutions, il y a la vente en ligne. Saviez-vous que l’homme le plus riche du monde l’est devenu grâce à Internet. Cet homme, c’est un grand patron d’une plateforme de vente sur Internet. Vous pouvez, comme lui, entamer une activité lucrative en proposant diverses marchandises sur la Toile. Vous pourrez trouver une manière de monétiser vos heures passées sur les réseaux sociaux. Dans un premier temps, vous n’aurez pas besoin de régulariser votre entreprise.
Si la vente vous effraie, sachez que d’autres méthodes existent. Il est possible par exemple de participer à un sondage rémunéré ou un test de produit. Les fans de jeu vidéo sont, par exemple, sollicités pour essayer des versions à sortir.
Une autre approche consiste à mettre en place un blog pour ensuite vivre de la publicité ou de placement de produit.

Vendre/faire la promotion d’un produit

Si vous pensez qu’il faut sortir d’Internet pour arrondir vos fins de mois, alors pensez à devenir vendeur ou représentant d’un produit ou d’une marque. Vous allez endosser le rôle du commercial pendant vos heures libres. Commencez par vendre les produits à vos proches. Si faire du porte-à-porte ne vous effraie pas, alors une activité commerciale en complément de votre occupation habituelle peut devenir bénéfique. Parfois, il est possible de vendre des produits que vous avez vous-même créés. Peignez ou livrez-vous à une activité artistique pendant vos heures perdues. C’est parfait puisque vous fixerez vous-mêmes le prix de vos œuvres.
Autres moyens lucratifs à envisager :
– le covoiturage : si vous avez une voiture, ce concept peut être très pratique.
– location de chambre : l’accueil de touristes dans votre maison devrait vous aider à arrondir vos fins de mois. Il y a différentes plateformes pour cette activité lucrative totalement légale.

Investir de l’argent pour profiter des profits générés

Les investisseurs le savent très bien, disposer d’un capital aide à assurer une source de revenus complémentaire, à condition de trouver un bon placement. Si vous disposez d’un capital de 400 000 euros, la bourse pourrait vous faire générer jusqu’à 3000 euros par mois.
L’investissement locatif devrait aussi assurer un revenu stable. Vous pouvez gérer vous-même votre bien immobilier. Mais pour faire simple et mieux, achetez des actions dans une SCPI ou Société Civile de Placement Immobilier. Cette dernière dispose souvent d’un large choix de types de biens immobiliers. Outre les maisons de retraite pour les personnes dépendantes, il y a aussi les bureaux et les logements.
Vous pouvez également investir sur des placements moins conventionnels. Achetez ou louez à l’année des places de parking pour ensuite les proposer à des particuliers. Pensez également à faire la même chose pour vos matériels pour le bricolage, le jardinage ou le sport.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *