Banque en ligne : les avantages

Indéniablement, les banques en ligne semblent attirer de plus en plus de clients. Vous voulez faire le grand pas, mais hésitez encore ? Découvrez dans cet article les différents atouts des banques en ligne par rapport aux banques traditionnelles. En tout cas, il ne faut pas se jeter à cœur joie sur ces offres alléchantes. Sachez que les banques en ligne sont un produit de l’innovation. Certains utilisateurs les trouvent bénéfiques tandis que d’autres ont du mal à s’y adapter.

Les banques en ligne pour des frais intéressants

Comme les banques en ligne n’ont pas de frais liés aux loyers et aux entretiens d’un local, elles peuvent se permettre de définir des frais bancaires moins onéreux. Donc, le premier grand avantage d’une banque en ligne est les frais très intéressants. Il y a même des banques qui proposent des services gratuits : tenue de compte, carte bancaire, etc. Les opérations bancaires sont en grande partie gratuites et pratiques, car s’effectuent derrière l’écran de votre PC, votre tablette ou votre mobile. Le seul frais qui reste à payer est la cotisation de la carte bancaire. Chez certains établissements en ligne comme Hello Bank, la carte bancaire est même gratuite. Rendez-vous sur cette page pour en apprendre davantage sur les offres de Hello Bank.

Un compte épargne en ligne plus rentable

La banque a plusieurs fonctions, dont l’épargne. Elle a été créée pour permettre à tous d’économiser de l’argent. Vous déposez de l’argent à la banque et celle-ci s’engage à la garder en toute sécurité pour vous. En bonus, les banques offrent des intérêts annuels. Sur ce point, les banques en ligne sont plus intéressantes, car offrent des intérêts plus conséquents. Vous pouvez ouvrir un livret épargne classique, qu’on appelle super livret. Il n’y a pas de frais à payer et le taux d’intérêt est trois fois supérieur de celui des banques traditionnelles. Vous pouvez ouvrir une assurance vie avec des supports diversifiés et bien rémunérés comme les fonds en euros. Enfin, vous pouvez transmettre un ordre de bourse en ligne en 10 fois moins cher qu’avec une banque classique. Puis, vous bénéficiez toujours d’une offre de bienvenue, quel que soit le service que vous choisissez auprès d’une banque en ligne.

Des services bancaires en ligne flexibles

L’un des plus grands intérêts de la banque en ligne est la flexibilité de l’utilisation. Tous les clients ne sont pas mis sous les mêmes contraintes d’utilisation. Chacun peut disposer de son compte en ligne comme il le souhaite. Vous avez un espace client pour piloter votre compte en toute autonomie. Vous pouvez vérifier votre solde, commander un chéquier, effectuer un virement ou consulter les dernières opérations. Des services innovants vous sont également proposés comme commander des devises, enregistrer des chèques sans date de valeur ou encore utiliser un outil graphique pour mieux gérer votre budget. Vous gagnez du temps qu’avec les banques traditionnelles, car n’avez pas besoin de vous déplacer pour toutes ces opérations. Vous êtes assisté par un conseiller personnel avec une plus grande disponibilité que les banques traditionnelles. Vous pouvez joindre votre conseiller par téléphone, par e-mail ou par webcam jusqu’à très tard la nuit. La plupart des banques en ligne reçoivent leurs clients jusqu’à 22 h environ la semaine, et 20 h en week-end.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *