Parlez franchement de finances avec votre femme

Maintenant que vous êtes marié à la femme de votre vie, vous en devenez le chef, vous le savez. Mais même si vous êtes le seul à apporter de l’argent à la maison, ne vous dites pas que cela vous donne le droit de vous conduire en despote. Vous êtes persuadé qu’elle n’a pas à savoir combien vous gagnez et que vous êtes libre de disposer de votre argent comme vous l’entendez ?

Coopérez avec elle !

Cette façon de voir les choses, en l’occurrence l’argent, ne contribue pas à votre paix conjugale. Votre femme est votre moitié et non votre employée, vous devez lui accorder votre confiance. Ce qui veut dire que vous devez parler finances avec elle. Comme dans les autres domaines de votre vie à deux, vous avez le devoir de tout lui partager. Montrez-lui votre fiche de paie, discutez ensemble des dépenses que vous aurez et prenez une décision ensemble de ne pas dépasser ces seuils et surtout, de ne pas vous endetter.

L’argent compte mais ce n’est pas le plus important

Vos revenus suffisent à vos besoins de tous les jours ? Ne cherchez pas à en gagner plus, car cela veut dire que vous allez passer des heures supplémentaires à travailler, ce qui va vous éloigner peu à peu de votre femme. Vous n’avez pas besoin d’être riche pour profiter de la vie avec elle ! Rien de ce que l’argent peut acheter n’est plus vital que votre mariage. En effet, cela vous mènera-t-il à quoi de trimer jour et nuit pour avoir un peu plus d’argent mais ne pratiquement jamais passer une ou deux heures par jour en compagnie de l’être qui vous est le plus cher ? Alors, parlez finances avec votre femme mais que celles-ci ne vous causent des soucis inutiles.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *