Les dangers du crédit revolving

Une personne peut avoir un besoin urgent d’argent. Un besoin qui peut ne pas être lié à des services ou produits précis, mais urgents quand même. À cet égard, il lui est possible de recourir à un crédit revolving pour satisfaire au plus vite ses envies. Toutefois, malgré l’acquisition de ce type de prêt, il comporte des caractères cachés souvent désagréables.

Le crédit revolving, c’est quoi au juste

D’habitude, les crédits revolving sont des prêts qui sont renouvelables après une durée de un an. La somme que le prêteur aura peut donc être renouvelée après une échéance d’une année. Les sujets à ce type de contrat de prêt sont surtout des personnes qui ont besoin d’extension sur leur budget familial au quotidien ou par mois. C’est également là que se présente le danger, car le remboursement doit se faire jusqu’à ce que le capital emprunté soit complet alors que le but initial du crédit est de combler le vide mensuel. Et cela, même si la mensualité à payer est fixée par le financier responsable et qui doit être en fonction de la capacité à payer de l’emprunteur.

Quels revers sur ce type de crédit ?

Ce type de prêt présente un taux d’intérêt assez conséquent. Par rapport aux types de crédit, il est souvent beaucoup plus élevé et souvent difficile à amortir du fait de la mensualité qui en deviendra énorme et la durée qui ne peut se faire que sur une période d’une année, malgré que renouvelable. Ce taux peut également être variable par mois, mais il doit toujours être communiqué par le prêteur. Enfin, comme c’est un crédit à la consommation, il n’est pas rare qu’une personne devienne surendettée à force de demander ce type de crédit. En ce sens qu’avec le temps, des besoins se feront toujours sentir et pouvant mener jusqu’à l’addiction à force d’être débiteur à la fin du mois.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *