Pour financer vos études, vous avez contracté un prêt auprès de la banque. Même si cela vous évite les tracas financiers, vous devez d’ores et déjà penser à la manière dont vous allez le rembourser. Voici les moyens qui s’offrent aux étudiants qui doivent rembourser un prêt.
Le remboursement immédiat
C’est la solution la plus simple et la plus sage à adopter. En effet, plus vous commencez à rembourser tôt, et plus vite, vous allez pouvoir vous acquitter de cette dette.
Les mensualités prennent en compte le capital dont vous avez bénéficié additionné avec les intérêts et les assurances. En matière de crédit, vous devez savoir que la loi a édicté que les mensualités ne doivent pas excéder les 30% du revenu total du demandeur.
Le remboursement anticipé
En optant pour cette seconde solution, vous vous mettez à l’abri des mauvais jours. Si vous avez eu l’occasion de toucher une entrée considérable occasionnelle, vous pouvez procéder au règlement anticipé de votre crédit.
Faisant partie des prêts personnels, le prêt étudiant bénéficie de la loi Scrivener. Cette dernière offre aux étudiants la possibilité d’anticiper le paiement total ou partiel de leur prêt sans qu’ils aient à payer une indemnité sur le capital restant.
La franchise
Il s’agit de la période durant laquelle l’étudiant n’aura pas à payer le capital emprunté. En règle générale, la durée de cette période est celle de la longueur des études de l’emprunteur et ne doit pas non plus s’étendre sur plus de 5 ans.
D’une manière générale, il existe deux types de franchises : la franchise partielle et la franchise totale.
Leave a Reply