Trading : que faire en cas de volatilité mondiale ?

Il ne fait plus aucun doute que le marché des changes soit très volatil. Cependant, c’est un marché qui peut faire gagner beaucoup d’argents au trader compétent. Que vous soyez novice ou expert, le trading exige certaines connaissances de base afin de ne pas perdre son argent, aussi pour ne pas prendre des risques inutiles. Voici donc quelques conseils qui vous aideront à bien trader.

Maintenir son plan de trading

Il est courant dans ce monde très sensible, de changer ses objectifs, parce que peut-être vous commencez à gagner de l’argent. Ce n’est pourtant pas une très bonne option. Vous ne devez en aucun cas vous écarter de votre plan de trading. Parfois, les marchés sont peu volatiles, diminuant les opportunités qui doivent se présenter. Les transactions infructueuses sont alors fréquentes. Une nouvelle technique n’est pas la meilleure solution. Dans ce cas, votre intuition ne vous sera pas d’une grande aide. Il faut savoir que sur le long terme, cette attitude peut vous être préjudiciable.

Considérer la qualité des transactions

La qualité de vos transactions doit être la meilleure, car il s’agit d’un marché très volatile. Votre expérience peut jouer un rôle capital dans vos transactions. Pour certaines opérations, il serait plus intéressant et plus avantageux de placer un « stop loss » près du point d’entrée. Cela permet de préserver les différents ratios profit/risque. Pour réaliser des énormes profits, en plus de la qualité, vous devez également augmenter la taille de vos transactions.

Bien saisir les opportunités de trading

Une chose très importante à savoir faire sur le marché de la volatilité, c’est de bien identifier les meilleures opportunités pour trader. Les risques ne sont pas absents. Mais, leur gestion ne doit pas vous faire peur. Au contraire, il faut savoir les gérer, afin de ne pas passer à côté des bonnes opportunités de trading.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *