Ce que vous devez connaitre sur le Ripple

Depuis l’apparition du Bitcoin, de nombreuses cryptomonnaies se sont succédé sur le marché en ligne. L’avantage avec la cryptomonnaie c’est qu’elle ne dépend d’aucune devise classique. Parmi les monnaies virtuelles que vous pouvez utiliser, et qui viennent d’apparaitre sur le marché, vous avez Ripple. Voici ce que vous devez connaitre à son sujet.

Présentation de Ripple

Bien qu’il puisse être comparé à Bitcoin, Ripple dispose de plusieurs particularités qui le rendent fondamentalement différent. C’est un système qui permet le transfert de ressources entre deux parties en temps réel. Il se présente comme une alternative aux transferts bancaires qui sont généralement lents et coûteux. Le protocole Ripple permet d’échanger n’importe quelle devise. Le XRP qui est souvent confondu avec Ripple est comparable au jeton de cryptomonnaie qu’il utilise. Il peut être utilisé indépendamment du réseau Ripple. Cela signifie que pour effectuer des transferts, les banques ne sont pas obligées de passer par XRP.

Différence entre Ripple et Bitcoin

Contrairement au Bitcoin, le Ripple utilise un Hashtree pour fournir les valeurs qui seront comparées sur une base de données. Le Ripple est surtout conçu pour effectuer des échanges d’une entreprise vers une autre, bien qu’il puisse être utilisé pour les échanges de personnes à personnes. Contrairement au Bitcoin, il ne permet pas de faire un achat de bien matériel en ligne. Il a été principalement créé pour des tâches spécifiques telles que la spéculation. Si vous comptez faire de la spéculation, c’est par ici que vous pouvez acheter du Ripple.

Les avantages de Ripple

L’avantage principal du Ripple c’est qu’il permet à de nombreuses banques à travers le monde de transférer rapidement des actifs. Un paiement via XRP peut se faire en seulement 3,5 secondes. Le transfert peut s’effectuer, quelle que soit la devise utilisée par les banques. Ripple présente de ce fait un avantage certain par rapport à SWIFT. Ce dernier n’est pas très performant, car il oblige les banques à disposer d’un compte distinct dans les pays où elles travaillent. Toutefois, l’utilisation de Ripple peut encore être limitée, car il ne travaille qu’avec plus de 100 banques contre plus de 11 000 institutions financières pour SWIFT.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *