Pourquoi faire appel à un cabinet de gestion patrimoniale ?

Un cabinet de gestion patrimoniale est un interlocuteur de confiance vous permettant de gérer votre patrimoine pour le développer ou pour préparer votre retraite. Par ailleurs, il vous aidera à optimiser votre situation fiscale ou successorale.

Quels sont les rôles d’un cabinet de gestion patrimoniale ?

gestion-patrimonialeUn cabinet de gestion patrimoniale, souvent appelé cabinet en gestion de patrimoine indépendant ou CGPI, est une structure qui vous accueillera et vous guidera dans la gestion de vos patrimoines. À la différence d’un conseiller bancaire et tout autre interlocuteur patrimonial, il reste objectif et impartial. Un établissement comme le cabinet de gestion de patrimoine Mes Conseillers pourra vous conseiller sur les produits les plus adaptés à vos besoins, à votre situation et à vos objectifs. N’étant pas attaché à un réseau en particulier comme les banques ou les compagnies d’assurance, il n’essayera donc en aucun cas de vous vendre des produits qui risqueront de vous amener à votre perte. En plus, un cabinet de gestion patrimonial est polyvalent bien que certains d’entre eux se sont spécialisés dans un produit précis. Ceci vous permet de diversifier vos produits d’épargne pour vous aider à vous enrichir. Un tel cabinet peut alors vous conseiller dans différents domaines tels que la finance comme la bourse, l’immobilier, l’assurance-vie, les SCPI et les comptes épargnes. Il est en effet spécialisé dans plusieurs domaines à la fois comme le droit, l’assurance et la finance.

Comment choisir son cabinet de gestion patrimoniale ?

gestion-du-patrimoinePlusieurs professionnels proposent leurs services sur Internet. Vous devez savoir que le travail en cabinet de gestion patrimoniale n’est pas réglementé en tant que métier. Vous ne pouvez vous référer à un parcours ou à un titre précis. Quoi qu’il en soit, préférez les professionnels ayant obtenu un master en gestion de patrimoine. Un bon cabinet doit également disposer de plusieurs accréditations touchant les différents domaines de l’investissement comme la compétence juridique appropriée ou CJA, le conseiller en investissements financiers ou CIF, le démarcheur financier, l’intermédiaire en opération bancaire ou IOB et l’agent immobilier.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *